RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Dizdemon
France
Slivoïde
le 17/06/2012 14:22
Citation :
Déjà, on connaît pas le nom vf,


Le meilleur argument que je n'ai jamais vu, surtout quand en plus on a tort, vu qu'il s'agit bien du nom VF.

Et Thragcorne ça ne rentre pas dans Naya Pod car tu joues déjà à 5 manas Conscrits + Slime.

Donc peut-être qu'Arthur dit des conneries, mais vous êtes pas mauvais non plus dans ce domaine.
kemono
hop
le 17/06/2012 14:27
t'oublies vorapede...

donc dire que ca rentre pas, bof

naya pod est ultra personnalisable, et vu comment le méta va tourner aggro, ne pas le jouer est pas très malin.

Pour moi, ce sera 1 MD et 2 en SB.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 17/06/2012 14:33
Citation :
t'oublies vorapede...


On parle de vrais listes TT

Le dernier drop à 5 que j'avais oublié c'est Wolfir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/06/2012 14:48
J'y connais rien mais ça semblait fort quand même contre aggro non ? Gain de Pv + Une bête. J'ai cru comprendre que on se bat pour les slots à 5 mais c'est au point de ne pas la jouer ?
Darkent

Dizdemon
le 17/06/2012 23:54
La bete 5/3 qui gain 5 et pond un 3/3 est tout simplement énorme et je trouve ca débile que tu ne le remarque pas.

il est completement débile de jouer 5 drop à 5 MD, 1 slime et 1 zealous suffisent largement, 2 Zealous c'est completement jouable selon les version. Le deck Pod peut tout à fait se permettre de jouer cette bete, et ca seras le cas durant l'été.

Arthur37
le 18/06/2012 10:16
Le probleme c'est que le metagame peut completement changer que ce soit delver ou aggro meme si c'est presque sur que delver ne sera plus aussi fort.

Pour le thragcorne, oui il est fort mais perso face à RG aggro je prefere jouer un wolfir et le lier avec un ange de la restauration plutot qu'une bete qui vole pas et qui fait gagner un tour. Surtout que RG aggro joue maintenant 2 bonfire MD et 2 en side on risque donc de les voir souvent.

L'époque où je balancais des trucs juste pour parler c'était avant maintenant je sais de quoi jeparler naya pod je joue tout le temps avec et en particulier solarflare, rg aggro et kessig. Et la minicombo wolfir+l'ange est preferable à 1 5/3 bete qui fout des betes dont tout le monde s'en tape et gagner 5 pv ouaw regardez les listes des 3 decks cités au dessus, ils ont soit des gros thons et wrath soit des créatures proliferees.

De plus il est encore mieux de piquer une épée ou thon avec les conscrits pour finir l'adversaire que foutre ce gros thon qui n'a meme pas de CAPACITE D'EVASION alors que tout les ccm 5 et + en ont (vorapede vigi et pietos, wolfir en a pas mais il fait grossir soit un bird soit un ange, conscrits celerité, wurmcoil deathtouch et lifelink, elesh vigi). Perso je sais meme pas si je vais le mettre dans mon naya pod en side car en side j'ai wurmcoil+elesh qui sont bien plus intéressantes que le thrag.

Donc pour conclure le thrag sera fort post scars mais tant qu'on aura wurmcoil les joueurs de naya pod le prefereront afin d'aller chercher elesh qui fait tout simplement la game vu toutes les créatures que l'on a et que l'autre n'a pas :)

Ah et la cavern est juste énorme dans le pack. Les joeuurs le jouent pour que les ccm 5 soien pas contrés ainsi que l'ange car ce sont en réalité les kills du decks. Les autres cartes sont là pour faire cracher la gestion de l'adversaire et poser tranquilement nos kills.

Regardez une vraie partie de pod jouée par un pro et vous verez quand général il lui reste que 2/3 petite créas et 2 gros thons ingerables et mettants une pression énorme. Donc la cavern est juste trop forte mais ça seulement ceux qui jouent et connaissent bien naya pod le savent(et désolé pour les gros pavés)
mrsky
Auckland

le 18/06/2012 10:31
Pod n'avait rien de bien à 5 manas contre delver, maintenant il a le 5/3 qui combat très efficacement tout ce que delver peut faire : gagner 5 life contre la pression, mettre un 3/3 en jeu contre les removals ou autres vapor snag. Si on veut vraiment chercher la petite bete on va dire que ca bloque pas les golems 3/3 first strike.

Bien sur sans compter la synergie avec l'ange.

Ne pas jouer le tuskmachin dans pod est une grosse erreur.
parking52
le 18/06/2012 11:01
Citation :
L'époque où je balancais des trucs juste pour parler c'était avant maintenant je sais de quoi jeparler naya pod je joue tout le temps avec et en particulier solarflare, rg aggro et kessig. Et la minicombo wolfir+l'ange est preferable à 1 5/3 bete qui fout des betes dont tout le monde s'en tape et gagner 5 pv ouaw regardez les listes des 3 decks cités au dessus, ils ont soit des gros thons et wrath soit des créatures proliferees.
noskcaj
En Hyrule

le 18/06/2012 11:52
Citation :

4 Avacyn's Pilgrim
4 Birds of Paradise
4 Blade Splicer
2 Borderland Ranger
1 Fiend Hunter
3 Huntmaster of the Fells
1 Nearheath Pilgrim
1 Phyrexian Metamorph
4 Restoration Angel
3 Strangleroot Geist
2 Thalia, Guardian of Thraben
2 Wolfir Silverheart
1 Zealous Conscripts

2 Birthing Pod
2 Dismember

1 Cavern of Souls
4 Copperline Gorge
6 Forest
3 Gavony Township
1 Mountain
1 Plains
4 Razorverge Thicket
2 Rootbound Crag
2 Sunpetal Grove

SIDEBOARD
1 Acidic Slime
1 Ancient Grudge
3 Bonfire of the Damned
1 Combust
1 Crushing Vines
1 Hero of Bladehold
1 Oblivion Ring
1 Ray of Revelation
1 Strangleroot Geist
2 Sword of War and Peace
1 Wolfir Silverheart
1 Zealous Conscripts

La derniére liste de Kibler en date.
kemono
hop
le 18/06/2012 12:05
"De plus il est encore mieux de piquer une épée ou thon avec les conscrits pour finir l'adversaire que foutre ce gros thon qui n'a meme pas de CAPACITE D'EVASION alors que tout les ccm 5 et + en ont (vorapede vigi et pietos, wolfir en a pas mais il fait grossir soit un bird soit un ange, conscrits celerité, wurmcoil deathtouch et lifelink, elesh vigi). Perso je sais meme pas si je vais le mettre dans mon naya pod en side car en side j'ai wurmcoil+elesh qui sont bien plus intéressantes que le thrag."

Pod ne joue plus Elesh, Wurmcoil, Sun titan et image....Mets toi à jour....

Tu compares a wurmcoil, ok, faut qu'elle attaque pour faire gagner de la vie, hors entre doom blade, vapor snag, ancient grudge....Elle fera rien, et avec ring tas même pas le droit aux 3/3...

Ici, rien que le fait de venir te fait gagner de la vie (donc déjà c'est mieux que wurmcoil) et QUELQUE SOIT le removal, tu auras ton 3/3, si vapor snag est sur le thrag, t'as ton 3/3 et a moins de vraiment pas avoir de chance, le token le bouffera pas...

et au passage 5CC dans POD ca arrive t4, c'est mieux que tour 5...
kemono
hop
le 09/07/2012 12:20
bon, vous avez testé Thragtusk?

J'ai eu l'occasion et c'est juste nickel, en plus ca donne de nouvelles perspectives (genre se passer du rouge....).

EN bref c'est le nouveau Obstinate Baloth. Mais en mieux
Ekitchi
le 09/07/2012 17:53
Je me vois mal me passer du rouge a cause de Bûcher des damnés
kemono
hop ma liste
le 09/07/2012 18:12
4 Razorverge Thicket
4 Copperline Gorge
2 Rootbound Crag
2 Sunpetal Grove
6 Forest
1 Mountain
1 Plains
1 Kessig Wolf Run
1 Gavony Township
4 Birthing Pod
4 Birds of Paradise
3 Avacyn's Pilgrim
3 Strangleroot Geist
1 Borderland Ranger
1 Fiend Hunter
4 Restoration Angel
4 Huntmaster of the Fells
1 Solemn Simulacrum
1 Inferno Titan
1 Thragtusk
1 Wolfir Silverheart
1 Acidic Slime
1 Zealous Conscripts
1 Vorapede
2 Oblivion Ring
1 Phyrexian Metamorph
3 Attended Knight
1 Silklash Spider

//Sideboard
SB: 4 Daybreak Ranger
SB: 1 Silklash Spider
SB: 1 Zealous Conscripts
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 4 Wolfir Avenger
SB: 2 Ray of Revelation
SB: 2 Ancient Grudge

attended knight est loin d'être si mauvais qu'on le pense, déjà ca bat tous les x/2, ensuite avec kessig ca gère les plus grosses bêtes, et avec gavony ca le rend encore meilleur, et je parle pas de silverheart...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 09/07/2012 18:18
Snapvigne44 a écrit :
ta curve est un peu trop lourde, surtout pour 22lands.

et meme si attended knight n'est pas si mauvais, je vois pas en quoi il est mieux que blade splicer...
benj0605

Légende
le 09/07/2012 18:29
Citation :
(genre se passer du rouge....)


Citation :
Je me vois mal me passer du rouge a cause de Bûcher des damnés

moi je dirais plutôt je vois mal comment on peut se passer de Huntmaster of the Fells si on joue plus de rouge
kemono
XD
le 09/07/2012 18:31
je viens de dire pourquoi il est mieux.

Déjà vapor snag sur le golem de splicer, ca rend splicer moisi, ici, le token ne prendra pas de snag, car il est insignifiant, il est là pour chumpblocker et c'est out ce qu'on lui demande.

Knight en lui-même est bien meilleure que splicer, elle bat en duel tous les X/2 (au pif: geist de saint-traft, geist strangleracine). Avec le moindre boost elle devient trés solide, tout à l'heure, j'ai gagné le mirroir grave à elle+silverheart, car 6/6 first strike ca mate un titan...

Après, c'est ma vision, mais c'est pas une carte de merde, loin de là.

Pour ma curve, j'ai jamais de souci. Je suppose que Snap dit ça à cause des slots à 5, pourtant il ont tous leur intérêt. Conscrits j'ai pas besoin de faire un dessin, joué au bon moment, ca fait gagner. Wolfir est mieux dans cette version qui joue attended knight et avec les 8 volantes, fait indirectement gagner des parties. Acidic slime est là au cas ou.

Vorapede est une menace solide en elle même et à la fois assez indépendante sans plomber le deck, et il fait du CA brut.

Silklash spider est en test: j'ai pas aimé daybreak qui gère pas restoration angel et stingerfling spider ne fait son effet qu'une fois. Silklash est un MUR contre tous ce qui joue des vols, et fait game contre tout ce qui abuse des toksn spirits. Elle gère aussi nighthawk.

La grosse question qu'on peut se poser est pourquoi pas de Thalia? Parce qu'elle n'a aucune synergie dans le deck et qu'avec le masse de removals jouée, son effet ne retarde pas assez. Par contre Vengeur wolfir est une pure carte de side contre tout ce qui joue contrôle, et comme il régènère, il esquive la plupart des anti-bêtes, ce qui est juste génial pour une unco.
benj0605

Légende
le 09/07/2012 18:35
Citation :
c'est pas une carte de merde, loin de là.
un peu quand même
Darkent

le 09/07/2012 18:39
L'explication de kemono permet de rendre nimporte quel bear 2/2 meilleur qu'un tarmo. Surprenant.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/07/2012 18:42
Citation :
Déjà vapor snag sur le golem de splicer, ca rend splicer moisi, ici, le token ne prendra pas de snag, car il est insignifiant, il est là pour chumpblocker et c'est out ce qu'on lui demande.


et quant t'as pod? et quand t'as restauration angel? tu pleures pas de jouer cette bete (moisie) a la place de blade splicer? ;)

au niveau de la curve, je te dis ça car c'est un gros problème dans tous les pod classiques. ton jeu n'est pas un podlight, du coup tu risques de te retrouver avec des mains toutes pourries a base de 2lands 2pods et 3cartes a ccm4 ou +...
perso il m'arrive de faire des deaths a 3 ou 4manas alors que je joue 4bird 4pelerin 23lands et 2borderlands.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/07/2012 18:49
Citation :
tout à l'heure, j'ai gagné le mirroir grave à elle+silverheart, car 6/6 first strike ca mate un titan...

t'aurais gagné avec n'importe quelle autre 2/2, paske wolfir c'est trop fort en mirroir.
et disons qu'avec blade splicer, t'aurais eu une 7/7first strike.
en fait je crois que tu fais les mauvaises comparaisons: il faut comparer la chevalière au token de blade splicer, et le token de la chevalière au blade splicer.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.